Pâte sablée

Ingrédients:

- 260 g de farine+ farine pour votre plan de travail
- 130 d de beurre mou
- 1 oeuf
- 90 g de sucre glace
- 30 g de poudre d'amande
- 2 g de sel

Préparation:

- dans un récipient ou directement dans le bol de votre robot, tammisez la farine, ajoutez le sucre glace, la poudre d'amande et le sel.
- mélangez avec une cuillère en bois ou au robot. Ajoutez le beurre en morceaux, il doit être relativement mou, attention il ne doit pas avoir fondu.
- pétrir, je conseil de le faire avec les doigts pour bien malaxer les petits morceaux de beurre. On doit obtenir une pâte très fine et granuleuse, qui ressemble à du sable, c'est de là que vient son nom.
- ajoutez ensuite l'oeuf et mélangez jusqu'à obtenir une pâte régulière, homogène
- formez une boule, enveloppez la dans du film alimentaire (pour ne pas qu'une croûte se forme, pour ne pas qu'elle sèche) et réservez la au réfrigérateur 1 heure au minimum
- sortez la pâte du frigo un quart d'heure avant de l'utiliser, afin qu'elle ramolisse doucement, car à la sortie du frigo, elle sera difficile à étaler et elle va casser, alors qu'à température ambiante cela ira beaucoup mieux.
- avec un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte sur votre plan de travail bien fariné
- faites cuire la pâte sablée à blanc 15 minutes, sortez la du four et continuez avec votre garniture.
si vous garnissez par exemple avec des fraises fraîche, laissez cuire votre pâte (sans les fraises)35 minutes

Si vous n'avez pas l'intention de l'utiliser de suite vous pouvez la conserver au frigo 24 heures.
Par contre si vous ne l'utilisez pas de suite ou si vous en avez de trop, vous pouvez très bien la conservez au congélateur.

Commentaires

  1. Quelle bonne recette! J'utilise à peu près la même mais je vais essayer la tienne! Bonne journée, bizz :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Patty, j'espère que tu m'en diras des nouvelles et que elle te plaira. Je te donne rendez-vous sur ce blog le 3 décembre ;-) Bonne soirée et bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais