Bugnes stéphanoises


Une belle recette qui me vient de mon amie Fabienne ( Doudou42), vous pourrez d'ailleurs en trouver bien d'autres sur le site Les Foodies. Je tiens à préciser que Michel a suivi la préparation à la lettre. Un vrai délice !

Ingrédients:

- 500 g de farine
- 5 g de sel
- 30 g de levure fraîche de boulanger
- 50 g de sure en poudre (impalpable)
- 3 oeufs
- 1 peu d'eau tiède (moitié de la quantité des oeufs soit 90 ml environ)
- 125 g de beurre

Préparation:

- dans le grand bol de votre robot, mélangez dans l'ORDRE suivant: la farine, le sel, la levure fraîche que vous aurez au préalablement dilué dans l'eau, le sucre en poudre et les oeufs
- bien pétrir pendant 5 à 10 minutes
- ajoutez le beurre
- pétrir à nouveau au moins encore 10 minutes, il faut que la pâte se détache de votre bol
- laissez reposer au frigo pour que celle-ci lève pendant 2 heures, après l'avoir recouvert d'un essuie

Pour faire vos bugnes:

Etendre la pâte au rouleau à pâtisserie. Avec un couteau, découpez des bandes d'environ 3 cm de large et dans ces bandes, faites des losanges. A partir du centre faites une petite coupure, ensuite torsadez, voici queques photos:




- faites chauffer votre friteuse à 170° ( je suis une bonne belge donc dans de la graisse de boeuf), y déposer quelques Bugnes, retournez au bout de 2 minutes (ils doivent être dorés). 
- bien éponger sur du papier absorbant
- saupoudrez de sucre impalpable et voilà ce que cela donne

Vous pouvez aussi ajouter de la fleur d'oranger ou du jus de citron à la pâte, ce que je ne manquerai pas de faire la prochaine fois.

Commentaires

  1. Miam.... j'y goûterais bien!!
    Bravo à vous deux et bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Mireille sert toi, le plat est là pour ça. Bisous de nous deux!

      Supprimer
  2. Voilà, j'ai ajouté un zeste d'orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai fait une fente au milieu et est un genre de nœud dommage que je puisse pas vous envoyer de photos

      Supprimer
    2. Une « vraie » bugne quoi :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais