Ailes de raie nappée d'une sauce à l'orange légèrement citronnée

Ingrédients:

- 4 ailes de raie
- 1 petit oignon
- 2 oranges
- 1 c.à s. de jus de citron
- 150 g de beurre
- 2 c.à s. de crème fraîche
- 1 c.à s. de farine (maïzena)
- poivre

Préparation:

- pelez votre oignon et l'émincer finement
- pressez une orange et faites des quartiers avec l'autre pour la décoration
- coupez 100 g de beurre en morceaux
- dans un poêlon,faites fondre 20 g de beurre, faites-y revenir votre oignon émincé
- ajoutez votre jus d'orange, votre jus de citron et vos morceaux de beurre, mélangez
- hors du feu, versez la crème puis la farine ou le maïzena, mélangez. Remettez sur feu doux sans cesser de touiller, poivrez
- vous obtenez une sauce onctueuse
- pendant ce temps, vous aurez fait fondre le reste du beurre et cuit vos ailes de raie, 2-3 minutes de chaque côté

Nappez vos ailes de raie de cette sauce

Commentaires

  1. Je n'aime pas l'orange, mais cette sauce à l'orange, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Amour, c'est vrai que tu as fait un grand effort. Je suis contente que cela t'aies plu. Bisous

      Supprimer
  2. Il y a longtemps que je n'en ai pas mangé, et j'aime la sauce à l'orange....
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mireille, j'espère que tu essayeras cette recette. Tu verras, elle est onctueuse à souhait. Bonne soirée, bisous!

      Supprimer
  3. une très belle recette de poisson avec cette sauce orange citron, je publie une recette en référence à la votre sur mon blog demain 19 février (http://www.plaisirs-de-la-maison.com) Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais