La Provence entre dans mes casseroles de moules

 
Ma maman me disait toujours que quant les mois se terminaient en "re", les moules s'invitaient à table. Aujourd'hui, c'est la Provence qui les accompagne.

Ingrédients:

- 1 kg.de moules par personne
- 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 1 poivron jaune
- 2 tomates
- 1 gros oignon, 3 éclats d'ail
- huile, 1 fond d'eau
- poivre

Préparation:

- pelez votre oignon et votre ail, les émincer finement
- égrainez vos poivrons et faites en des lanières
- coupez vos tomates en morceaux 
- dans chaque casserole à moule, faites chauffer vos oignons
- ajoutez vos poivrons et vos tomates, bien mélanger
- jetez vos moules dans celles-ci (1 kg. par casserole)
- insérez l'ail, poivrez
- versez votre eau
- fermez les couvercles
- touillez régulièrement
- laissez cuire à feu doux pendant environ 5 minutes

Commentaires

  1. Je fais presque comme toi, sans les poivrons remplacés par un beau bouquet garni. Mais de toute façon, les moules, c'est toujours bon, sans oublier les frites!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mireille, il y a tellement de façons différentes de cuisiner les moules, je les fait selon mes envies et mes ingrédients du moment. Eh oui, n'oublions pas nos bonnes frites "maisons" de préférence. Bonne soirée. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite et n'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela fait toujours plaisir
Je ne manquerai pas de vous répondre dans les plus brefs délais